mercredi 13 avril 2016

Stationnement...

La loi, c’est la loi. Mais…

Le 29 mars 2016, je trouve PV de 135 € sur mon pare-brise, déposé par la Police Municipale. Je ne gênais vraiment pas, stationné bien au ras du mur d’enceinte, devant ma maison, laissant le passage pour une poussette ou un fauteuil roulant... Mais rien à faire, je suis sur le trottoir : stationnement très gênant (nouvelle loi du 5 juillet 2015). Une jeune étudiante a eu le même PV, 135 €, sur le trottoir de l’autre côté de la rue. (tant pis pour les précaires !)
Les voitures stationnées dans la rue Mirabeau, un peu plus loin, sont beaucoup plus gênantes que la mienne là où elle était, mais elles ont le droit : il n’y a pas de trottoir et un panneau indique le côté de stationnement ! La rue est étroite et dangereuse, les véhicules arrivent à trop vive allure, le piéton doit se glisser entre deux voitures pour ne pas se faire écraser… La rue est très passante. Il serait urgent d’y aménager des ralentisseurs.

Où devons-nous stationner dans ce quartier ou la municipalité autorise l’aménagement de studios et autres T1 en grand nombre pour les étudiants sans que les places de parking soient créées ? Sur les toits ? Des maisons avec 4, 6 et même 8 boîtes à lettre partout, autant de voitures et si peu de places de parking… Une manne pour la municipalité, tous ces PV ?… 
,
Ah ! Au fait, devant ma maison, j’y stationnais tous les jours depuis bientôt 5 ans. Désormais, à la place laissée vacante, d’autres véhicules s'empressent de stationner, là et partout sur les trottoirs, autour du rond-point de la côte de Montbernage, de la rue Mirabeau et de la rue de Rondy...


N.B. Un panneau qui contenait un plan de ville est vide depuis au moins 2 ans, sur le dit rond-point. Une place de parking pourrait y être créée sans gêner la circulation. Et une place de plus ne serait pas un luxe dans ce quartier !

Quelques exemples :


Juste devant le garage du voisin...


et...
un peu partout sur les trottoirs du quartier de Montbernage...





(Et nous pourrions en ajouter chaque jour)


Sur le trottoir ?
(Boulevard Coligny)
Il est pourtant possible de créer des emplacements sur certains trottoirs :


Et pour passer à pied, ce n’est pas plus large que devant ma maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques font avancer !